Skip to content

La Naturopathie

L’art de prendre soin de soi au naturel

Qu’est-ce-que la naturopathie ?

La naturopathie est aux occidentaux ce que la médecine chinoise est aux chinois…

Elle est la médecine traditionnelle occidentale. Elle fait partie des médecines naturelles reconnues par le Parlement Européen, et médecines non conventionnelles reconnues par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

La naturopathie vise à rétablir, préserver ou optimiser la santé, et à solliciter les capacités d’auto-guérison de l’organisme :

• Par des moyens naturels et écologiques : rééquilibrage alimentaire en nutrition, compléments alimentaires en micronutrition, élixirs floraux de Bach, huiles essentielles en aromatologie, plantes en phytothérapie, gemmothérapie…
• Des techniques naturelles iridologie en cabinet, techniques de respiration, hydrologie…

En temps que naturopathe, je considère l’homme de manière holistique. 

En d’autres termes, chacun est considéré sur tout les plans qui le constituent. Ainsi, en prenant en compte aussi bien la sphère physique qu’émotionnelle, et en considérant vos spécificités propres, il est possible de chercher la cause des dysfonctionnements de votre organisme pour y remédier efficacement. 

Mon rôle est d’intervenir en temps que chasseur de la toxémie. En d’autres termes, le but est d’identifier la cause de vos troubles et leurs facteurs de risques. Ma priorité est de mettre à votre disposition des solutions concrètes et efficaces, ainsi que des mesures de prévention empêchant les récidives.

Ma pratique allie écoute, bienveillance et joie, étant pour moi le meilleur moteur du changement. J’ai à cœur de vous comprendre, et de vous guider vers un mode de vie plus sain et naturel, permettant un réel bien-être au quotidien.

Ensemble nous mettrons en place un programme personnalisé qui vous donnera les clés d’une hygiène de vie saine. 

Nous répondrons à vos besoins tout en respectant vos envies, car tout est une question de justesse et d’équilibre.

Nous travaillerons pas à pas et sans culpabilisation pour atteindre votre objectif !